h1.blog-title {display:none ; } .avatar {display:none ; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors mes chamis ben ce soir on vous raconte l'histoire de not'copain Choco et même que c'est le frère de Moby et pis ben leur maman c'est not'copine Sandra et alors ben Choco y nous raconte son histoire et elle est vasssement tousssante

 

Après Moby, il y a eu Choco... Moby déprimait parce ce que son petit copain Toulouse, un vieux chat de 11 ans, adopté dans un refuge après avoir été abandonné deux fois, venait de mourir deux mois auparavant. Ma bipède pensait le garder longtemps et il est parti neuf mois après son adoption. Tout le monde était triste. Et Moby, lui, il déprimait. Plus de jeu. Plus beaucoup de nourriture. Il dormait beaucoup et les caresses de l'humaine, il s'en foutait un peu. 

Cette après-midi là... Une cousine est venue frapper, le 20 juillet. Le frère de la Maman à la bipède venait de décéder. Toutes deux étaient tristes parce qu'elles aimaient bien ce monsieur très "grande gueule" et adorable. Et le lendemain... Une autre personne est venue frapper. Un gamin du quartier, tenant un chaton noir dans sa main... "J'ai trouvé ce petit chat dans les haies. Il est à vous ?" La bipède lui répondit : "Non". Le gamin était ennuyé. Consciente que ce petit allait en baver, elle lui dit : "Écoute.. on le recueille et si tu entends qu'il appartient à quelqu'un, on le rendra". Une fois dans la maison, pas plus grand qu'une crevette, on m'a nourri. J'étais tellement... Enfin, c'était tellement bon qu'en avalant le plat, j'ai levé mes pattes arrières. Un vrai clown. 

Personne n'est venu me réclamer.

La bipède m'a appelé "Choco"... Ca me va pas mal. Le chocolat, c'est bon... Enfin pour les humains, pas pour les chats, je précise. 

Je suis devenu le chat de la Maman à la Bipède. Elle me nourrissait au biberon.  Pourquoi ? Moby suivait la bipède partout. Sa maman pensait qu'en me nourrissant au bibi, je la suivrais partout aussi. Non. Je suivais la bipède partout. Sa maman lui a un jour posé la question : "Pourquoi toi?". Ce à quoi elle répondit : "Que veux-tu, on a la classe ou on ne l'a pas !". Et elle a ri ma maîtresse, elle a ri. J'entends encore son rire !

Deux ans après ma naissance, la Maman de ma bipède est décédée.  La bipède m'a adopté. Elle m'a ramené chez elle, je me suis caché pendant DEUX semaines, ne descendant que pour manger, la nuit, quand personne ne me voyait. 

Le vétérinaire a expliqué à ma nouvelle maîtresse : "Vous avez fait deuil ? Lui aussi, à sa façon. Certains portent des brassards, lui s'est caché". Deux semaines plus tard après son décès, je réapparus l'air de rien. Mon deuil était fini. 

Plus le temps passe, plus je suis câlin. Une nuit, la bipède s'est réveillée, je dormais à côté d'elle, la pattoune dans sa main.

Et le matin, j'ai mon rituel... Je pleure quand je n'ai pas mon câlin. Elle se réveille, j'approche, elle me caresse et si ce n'est pas suffisant, je miaule très fort. 

Je suis heureux. Et pour le montrer, je me mets sur le dos et je lui montre mon bidou... La bipède a une série de photos pour le prouver ! 

Je suis adorable mais couillon. Dès qu'on frappe à la porte, je me cache à l'étage sous un fauteuil. La bipède se ferait agresser que je ne sauterais pas au visage des agresseurs. Enfin... J'ai bonne conscience : Moby, lui, il est plus téméraire que moi. Pourquoi prendre des risques quand on vit avec Batman ?!

Des lèches les zamis,

Des  lèches mon Caramel,

Des lèches à ta bipède,

Choco 

Je veux venir en courses avec maman

 

Moi et mon grand frère Mobi

J'attends ma maman 

 

 On me surnomme "Yeux d'or"

UN matin, au réveil, la bipède m'a trouvé comme ca sur le canapé. Que voulez-vous ? Le bonheur, ca se commande pas !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :