h1.blog-title {display:none ; } .avatar {display:none ; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors mes chamis ce soir ben on va vous raconter l'histoire de not'copain Phénix qu'il est au ciel et alors c'est une très belle histoire et pis un très bel hommage à not'copain et même qu'il avait du caractère not'copain Phénix

 

Bonjour Caramel, je vais te raconter l'histoire de Phénix dit Doudou.

Ma maman avait perdu sa Mounette (16 ans) et elle était très triste et avait toujours dit, le prochain, je prendrais un petit malheureux.

Elle est donc venu chercher un petit chat à la SPA en octobre 1999 et elle a flashé sur moi et mon frère, deux petits roux d'environ 6 mois qu'ils ont dit ? Mais pas sûr... Je suis né dans la rue et ils m'avaient appelés Hercule, ma maman voulait prendre aussi mon frère, mais la SPA n'a pas voulu l'adoption des deux pour risque de contagion en cas de maladie ?!

Je suis donc parti dans une jolie caisse et en voiture, j'aime pas trop la voiture. Je te raconterais plus tard.

Je suis arrivé dans ma maison où tout m'attendait : petites gamelles, litière, arbre à chat, panier à dodo, jouets et tout çà rien que pour moi !

Quelques jours plus tard, je suis tombé malade, déjà j'étais plein de puces et j'ai eu le coryza. Pfff... Ma maman m'a bien soigné et en avant la vie !

J'étais content mais un peu désorienté. J'allais dormir dans ma litière et je criais toute la nuit pendant les premiers jours.

Puis je me suis habitué à ma nouvelle vie emplie de câlins et de bonnes choses à manger, mais j'étais un petit voleur et un goulu, çà maman ne le savait pas.

Un jour, il y avait un bistek (tu connais Caramel, c'est bon) posé dans une assiette et bien, je l'ai pris et suis parti en courant avec et l'ai mangé. Ma maman n'a rien vu, c'est quand elle a voulu cuisiner qu'elle l'a cherché partout.

Une autre fois et çà a été la dernière, dans un plat : un beau gigot prêt à passer au four. Hum !!! çà sentait bon, j'ai essayé de le prendre mais c'était lourd et badaboum tout par terre, le plat cassé. J''ai eu peur suis parti en courant et maman est arrivé en colère et me suis fait disputer. Terminé après, plus rien à mon nez dans la cuisine.

Mais, moi j'étais pas habitué à avoir à manger à discrétion, alors dès que ma gamelle était pleine et bin je finissais tout, dès fois qu'il y en ai pas d'autres et puis dès que ma maman passait dans le couloir, je lui sautait sur les mollets et je la mordais pour avoir à manger. Elle cédait, car elle avait mal aux gambettes et de belles balafres. Le véto appelle çà : le syndrome du tigre

Je n'ai jamais griffé, mais mordu oui!

Aussi, je suis devenu gros très gros. Le doc des chats a dit « c'est un grand chat, il devrait faire 8 kg et oui j'étais un beau spécimen, un américan shorthair qu'il disait » mais j'étais arrivé à plus de 12 kg !!! Ma maman me disait «  t'es bien un américain hihihi ».

Mais je ne pouvais plus faire correctement ma toilette et quand je jouais, j'étais essoufflé. Alors régime car sinon je risquais d'être malade et on a réussi ! C'était bon ces petits sachets exprès pour les gros et j'avais plus faim et du coup, je ne lui attaquais plus les jambes.

Voilà çà c'est pour mon aspect physique.

Heureusement que je suis tombé sur cette maman chat, car je lui en ai fais voir, après les morsures et balafres sur ses jambes et c'était pratiquement tous les jours, du coup elle mettait un pantalon à la maison et quand elle n'en avait pas, elle passait en courant dans le couloir, de peur que je ne l'attrape.

Puis, il y a eu les voyages en voiture pour les week-end et les vacances. Houlala !!! déjà je ne voulais pas rentrer dans ma caisse et je me cachais, mais après quelques kilomètres en voiture et bin j'avais mal au ventre. Çà me faisait peur et du coup, je faisais caca dans ma caisse.

Pfff ! Quelle odeur ! J’emboucanais toute la voiture et moi j'étais mal avec ces crottes sous moi, alors on s'arrêtait et ma maman nettoyait tout moi y compris et on repartait.

Après plusieurs épisodes de ce genre, maman a décidé que je ne mangerais plus avant de partir en voyage où alors ils partaient que si j'avais fait mon caca avant.

Et un week-end, elle ne m'a pas emmené. La gardienne de l'immeuble est venu me donner à manger. Elle était gentille cette Maria, elle m'aimait bien, elle disait que j'étais un vrai bonhomme.

A son retour, ma maîtresse a voulu me faire des câlins et je l'ai mordu sur le dessus de la main. Elle a eu très mal puis çà s'est mis à gonflé et çà saignait pas. Donc, elle est partie à la pharmacie de garde pour se faire soigner mais la pharmacienne lui à dit d'aller aux urgences.

Et oui, car je lui avait percé une veine et il y avait risque de tétanos ! Du coup, elle revenu avec un gros pansement qu'elle a dû garder 10 jours le temps que çà guérisse.

Et tous ceux à qui elle racontait cette péripétie, lui disait « mais faut t'en séparer de ce chat, faut le virer, il est agressif... » rapport déjà aux attaques de ses jambes.

Mais non, ma maman elle disait : sûrement pas, je n'ai pas été le cherché à la SPA pour l'abandonner . Il est comme il est : un point c'est tout. Et elle m'a gardé, pardonné, choyé et on s'est aimé, et je n'ai plus recommencé.

J'avais 13 ou 14 ans on ne sait pas, je suis parti le 31 décembre 2013. J'avais un cancer du foie. Ma maman ne m'a pas remplacé, elle a tellement pleuré de me faire euthanasier, çà lui a fait trop mal. Sa première petite Mounette (16 ans) était partie à la maison, elle s'est endormie.

Je m'appelais Phénix car ne dit-on pas que les chats ont plusieurs vies et que le phénix renaît de ses cendres... et c'est vrai !!! un jour à la campagne, dans le jardin, ma maman m'a vu ! Oui oui, çà lui a fait un choc à son coeur. Elle s'est approchée, je suis venu vers elle, je lui ai fait des ronrons. J'étais tout pareil : même robe, même gabarit sauf que ….. j'étais une fille hihihi !

Je te mets des photos de moi quand j'étais petit (enfin pas trop), j'aimais bien tirer la langue, de moi en gros pépère et de Mounette pour lui rendre hommage aussi.


 

Phenix qui tire la langue 1

Phenix qui dire la langue 2



 

 

Tag(s) : #Phénix, #Etoiles dans le ciel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :