h1.blog-title {display:none ; } .avatar {display:none ; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors mes chamis ce soir on vous raconte une histoire de nos copains Pomponnette et Pompon et même qu'y zont des petits bébés et même que vous savez quoi ? ben ils habitent en Polynésie Française et même que Tahiti ben s'est vassssement loin. Pis leur papa ben il a un beau blog et pis vous pouvez le visiter : http://www.tehoanotenunaa.com.

 

Madame Pomponnette a débarqué, il y a un an, dans sa nouvelle maison (en fait la mienne). Depuis elle est chez elle, bien installée. Elle  est vraiment « casse-pieds », elle n’arrête pas, "fa que bofar"(fait que manger). Pourtant,  "es magre coma un clavèl" (« elle est maigre comme un clou » (c’est ce que disait, en occitan, ma grand-mère en parlant de moi). C’est qu’elle a cinq gosses à s’occuper ; quoique pour la nourriture, c’est encore moi qui passe à la caisse.

 

Monsieur Pompon, son frère, s'est installé dans la maison en même temps que madame. Je l’ai surnommé « Marquis de Carabas », il commande et surveille son domaine du haut des placards où il passe une partie de la journée. Il est deux fois plus gros que madame et se sert à manger quand il veut et où il veut. Mais il est tellement avide de caresses que je l’aime bien.

 

Les cinq petits ressemblent à Pompon ; le plus beau a les yeux verts et les mêmes longs poils gris et rayures noires avec quelques tâches de couleur marron clair. Cela ne m’étonne pas,  j’avais vu, lors de la période amoureuse de Madame, un chat rouquin qui s’introduisait discrètement dans leur maison.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :