h1.blog-title {display:none ; } .avatar {display:none ; }
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Alors mes chamis voici la famille de Josiane et même que Josiane elle écrit des livres qu'ils sont policiers alors là Josiane elle nous présente sa famille même qu'il y a Agatha, Smoky et pis Sherlock.

 

 

Je vais donc te parler des minous qui vivent sous mon toit, cher caramel. Il y a d’abord Smoky, le gris et blanc. Il est l’aîné de ma tribu. Smoky est un chat qui préfère être dehors . Nous vivons à la campagne, dans une maison avec un grand jardin. Smoky est le « chef » du jardin, il surveille, il chasse les souris, grimpe aux arbres, fait de petites siestes à l’abri de la haie quand il beau, ses journées sont bien remplies. Il rentre surtout pour grignoter sa ration de croquettes et dormir à l’abri. Souvent le soir, il aime aussi faire la course avec Sherlock et Agatha à travers la maison.

Sherlock, le chat détective, la vedette de la maison. Sherlock est devenu orphelin très tôt, sa maman s’est fait attraper par une voiture alors que ses bébés étaient encore tout petits (deux semaines). Ils ont donc été élevés au biberon. Sherlock est arrivé chez moi à trois mois, et on peut dire qu’il a été immédiatement à l’aise, il connaissait très bien les humains. Il aime l’eau, il faut éviter de laisser traîner des bassines remplies d’eau, car Sherlock n’hésite pas à s’assoir dedans. Il adore aussi « voler »  des paquets de mouchoirs en  papier et d’aller les laver dans sa gamelle d’eau. S’il trouve qu’on ne lui accorde pas suffisamment d’attention, il fait tomber des objets avec sa patte. Sherlock, l’espiègle, mais adorable de douceur et d’affection. Il me berce de ses ronronnements le soir quand je vais me coucher.

Agatha, la petite dernière, la rouquine un peu boudeuse, un peu craintive, mais toute douce. Avant d’être Agatha, elle était déjà «  la chatonne à la queue cassée ». Car Agatha est née avec sa petite queue cassée à deux endroits, ce qui fait qu’elle a une queue un peu plus courte et plus épaisse que d’autres chats. Ceci ne lui pose aucun problème, c’est juste sa petite particularité. Agatha adore grignoter tout ce qui lui tombe sous les dents. Branches d’arbres, antennes, câbles, bouts de carton, il faut toujours surveiller ce qu’elle mâchouille. Elle aime aussi beaucoup faire la sieste, blottie contre l’un de ses copains. 

Voilà une petite description de mes trois adorables minous. Continue à nous faire plaisir avec tes histoires à toi, Caramel

Bisous à ta sœur et à toi
Josie

Agatha

Sherlock dans son carton

Smocky dans son arbre

Tag(s) : #Agatha, Sherlock, Smocky

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :